[EXPO du mois] « Carnet de rencontres » de Géraldine Gabin

Géraldine Gabin

 

 » J’ai commencé à peindre il y a huit ans. Mon parcours est celui d’une autodidacte, passionnée par les voyages et le dessin.  J’explore les techniques plastiques comme j’explore le monde, à tâtons. Les collages, les papiers et les objets glanés, l’aquarelle, l’ encre, le stylo… donnent vie et sens à mes carnets de voyage ainsi qu’ à mes tableaux.

Peindre est pour moi une façon de prolonger la découverte et les rencontres. Lorsque je voyage je réalise des carnets, je dessine, peins, collecte beaucoup de petits objets et surtout des papiers (journaux, livres anciens, manuscrits, affiches…) que j’utilise au retour dans la composition de mes tableaux.

A l’origine d’un tableau il y a toujours une rencontre. J’aime peindre les visages, véritables paysages humains qui racontent la vie. Les collages me permettent par le jeu du palimpseste d’inscrire un portrait dans sa réalité linguistique, politique, géographique, sociale… C’est la réalisation graphique autour du portrait qui va me conduire à explorer mon imaginaire.  »

 

Géraldine Gabin

 

Vernissage de l’exposition « Carnet de rencontres » samedi 3 novembre à 11h

Et à 10h : un atelier enfant dès 3 ans + parent « dessins et portraits » avec Géraldine Gabin 

(Gratuit, sur inscription au 0693 93 13 35)