Expo du mois : « Étreintes basaltiques » de Antonio Prianon & Valérie Siarane

Chaque mois, c’est une nouvelle exposition que nous vous proposons à la Kaz Fée Mazine. L’occasion également de rencontrer l’artiste qui se cache derrière les oeuvres et même parfois, d’expérimenter de nouvelles pratiques. Pour cette rentrée, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous proposons de vous plonger dans l’univers magique et poétique d’Antonio Prianon et Valérie Siarane :

Était-ce un samedi ou un dimanche ? Ce jour là, les mots de Valérie Siarane ont rencontré les photographies d’Antonio Prianon. Une étreinte artistique où les poèmes de l’un, habillent de dentelle, les images de l’autre. 

Antonio pratique le sténopé et les tirages à l’ancienne (dont le cyanotype) depuis 2005. Il photographie son île, La Réunion, ses paysages, sa population et ses croyances. Son univers alternatif est empreint de mystère et de beauté. Il expose, anime des ateliers et participe à des revues alternatives.

Valérie écrit et photographie depuis 2016. Des projets en cours, sur La Réunion et Madagascar, qu’elle espère bientôt exposer et éditer. Des projets mariant l’image et le mot, des rencontres humaines qui la touchent et la remuent. Elle a participé récemment à un recueil de nouvelles et à un festival sur les voyages.

Vernissage de l’exposition
Samedi 12 septembre à 10h à la Kaz Fée Mazine
Gratuit et ouvert à tous

Rencontre avec le photographe Antonio Prianon
qui vous fera découvrir en direct la magie du cyanotype !

NOU LA FÉE, l’atelier arts créatifs pour les parents
« Initiation au cyanotype » avec Antonio Prianon

Vendredi 25 septembre de 9h30 à 11h30
Gratuit sur inscription


Exposition à la Kaz Fée Mazine jusqu’au 2 octobre 2020