Le concept  » Fée Mazine « 

Fée Mazine est une association Loi 1901 à but non lucratif basée à Saint-Pierre, dans le quartier de Pierrefonds et qui a pour objet : l’accès à l’art et à la culture au plus grand nombre d’enfants.
L’association propose des activités artistiques, ludiques, culturelles et gastronomiques, aux enfants de 0 à 12 ans accompagnés de leur parent(s) ou d’un adulte référent.
Les projets sont à la fois fixes et itinérants :
  • Une Kaz Fée Mazine avec des accueils enfant parent, des ateliers artistiques
  • Un KFée Mazine : petite restauration, boissons, gâteaux maisons
  • Des parcours d’éducation artistique et culturelle et des ateliers dans les écoles (Radio Zourite, musique…)
  • Une programmation en lien avec les événements culturels de l’île : festivals Toto Total, Komidi, Tempo, Tam Tam…
  • Un festival co-organisé avec 6 autres villes : Il était une fois les vacances (site)
  • Le Mizik O’ Marmay, le festival de musique pour les enfants à Saint-Pierre
  • Zétinsèl, le premier festival dédié aux tout petits (0-6 ans)

 

Les activités de Fée Mazine s’articulent autour de 3 pôles :
> Une programmation pour le jeune et très jeune public : spectacles, ateliers et stages de pratiques artistiques, rencontres avec les artistes
> Un espace d’Accueil Enfants-Parents adapté aux enfants de 0 à 6 ans : espace convivial de rencontres, discussion, jeux, livres, ateliers (musique, massage, art plastique, photo…)
> Un KFée pédagogique proposant ateliers et vente de produits sains et pas chers (bar à sirops, gâteaux fée maison, repas)
** Fée Mazine, c’est un temps partagé avec son enfant autour d’une pratique artistique, ludique et culturelle**
Les STATUTS de l’association sont à télécharger ou à lire : ICI et le projet fondateur de Fée Mazine est à télécharger ou à lire : ICI
____________________________________________________________________________________________________________
INFORMATIONS LEGALES :
« Conformément aux articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d’une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n’est possible qu’avec son consentement préalable, que l’image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n’est pas le sujet centrale ou bien les photos prises de loin ou de dos. »
Fée Mazine tient à respecter votre droit à l’image et tâche de ne publier que des photos « autorisées ». Si une erreur s’est toutefois glissée dans nos albums photos, nous nous en excusons d’avance et vous prions de nous contacter pour que nous retirions la ou les photos concernées.  Merci de votre compréhension.
CRÉDITS PHOTOS :
Les photos prises lors des évènements, ateliers, ou vie de la Kaz Fée Mazine : Sandrine TURPIN
CRÉDIT LOGO :
Le logo de Fée Mazine a été créé par Anne Fontaine, graphiste à Barcelone.
Question posée à Anne Fontaine concernant les couleurs du logo :
Le orange majoritaire à 80% dans notre logo a été choisi parce que : l’orangé est chaleureux, accueillant et enveloppant. Il avive la bonne humeur, chasse la timidité et apporte un sentiment de quiétude. Il a le don de stimuler la créativité, d’aiguiser les sens et d’ouvrir l’appétit. Vitaminé et audacieux, il porte au mouvement et à l’action. Riche et cuivré, il donne une impression d’intimité. Dans les nuances de pêche et d’abricot, il tranquillise et équilibre l’énergie. Jumelé au vert, l’orangé s’assagit sans perdre ses vertus et le fushia en fait un cocktail vitaminé.