Reflex Dann Ron | Cie Soul City

©Cyril Plomteux 

Spectacle de danse, de la Compagnie Soul City mettant en parallèle une discipline dont elle détient la maitrise : le Hip-hop break dance, et le concept réflexe.

Franky Lauret tisse consciencieusement une toile entre les arts et les différentes formes d’écriture. Dans Reflex Dann Ron, il offre ses mots sous forme de fonnkèr (« fond du cœur », poème). Le fonnkèr est un état d’âme propre aux réunionnais qui laisse transparaître une amertume, une blessure contenues.

La danse donne à voir, le fonnkèr donne à écouter.

La puissance des danseurs et la spiritualité des textes du poète permettent de ressentir la tradition culturelle profonde de la Réunion.

Dans «Reflex Dann Ron», Franky Lauret est le diseur, celui qui énonce, celui qui dénonce. Il est à la parole ce que le danseur est au mouvement.

En scène avec les danseurs, il déclame la force de la culture réunionnaise et dévoile la conscience profonde de «Reflex Dann Ron»

>> Spectacle à découvrir le samedi 9 juin 2018 à 14h30 au parc urbain de la Ravine Blanche <<

_____________________________________

Production : Konpani Soul City | Didier Boutiana

Distribution : Chorégraphe : Didier Boutiana | Interprètes :  Olivier Flaconel, Ulrich Lauret, Salomé Curco-Llovera | Textes : Francky Lauret |Costumes : Juliette Adam 

Soutiens : La Dac OI, La Région Réunion, Le conseil Départemental de La Réunion, Sciages de bourbon Réunion 

Co-production : Békali 2013 avec Léspas, le Kabardock, le Séchoir

_______________________________________