Rejoins-nous dans l’aventure Zétinsèl !

Zétinsèl 2019 ©_jean_christophe_mazué

Zétinsèl 2020, c’est parti !

9ème édition – 26 & 27 septembre 2020 à l’Entre-Deux

Rejoins l’aventure !

« La créativité est contagieuse, faites-la tourner ! »

Albert Einstein

L’équipe des Fées fait appel à toutes les bonnes volontés pour les aider à rêver, construire et faire vivre la 9ème édition du festival Zétinsèl !

Zétinsèl, c’est d’abord l’aventure d’une co-construction, avec vous tous habitants de l’Entre-Deux, acteurs locaux, associations, partenaires, artistes, artisans, parents, bénévoles etc… une mise en œuvre collective pour un festival qui nous ressemble et nous rassemble autour des idéaux et des valeurs que nous partageons.

Vous êtes nombreux à nous suivre chaque année dans l’organisation de cet événement et pour cela déjà, un grand merci !

Cette année encore, que la joie que nous mettons au service de ce festival vous transporte et vous donne l’envie de participer à nos côtés, quel que soit vos disponibilités, vos compétences, votre créativité et vos envies.

Ce travail de préparation nous le commençons aujourd’hui avec vous.
Nous avons recensé une ébauche de nos premiers besoins, et cela ne fait que commencer !

Alors, n’hésitez pas à compléter cette fiche et nous la retourner par mail à : resa@feemazine.com

***

QUELQUES INFORMATIONS POUR COMPLÉTER CETTE FICHE

FOCUS SUR :

  • LES RÉUNIONS DE PRÉPARATION :

Le festival Zétinsèl se construit en collectif. De février à juin, des réunions de préparations ouvertes à tous sont organisées à l’Entre-Deux environ toutes les 6 semaines. Ces réunions sont l’occasion de suivre l’avancée de l’organisation du festival et de définir ensemble le thème de l’édition, les noms des lieux, et de proposer tout atelier ou initiative qui pourrait enrichir le festival. Ce sont des moments d’échanges que nous souhaitons conviviaux, et qui se déroulent dans un endroit différent à chaque fois (chez un habitant, artisan, artiste de l’Entre-Deux, dans un bar ou restaurant de l’Entre-Deux).

  • LA RÉUNION DES BÉNÉVOLES :

La réunion des bénévoles se déroule généralement la semaine en amont du festival. Elle permet de rassembler toutes les personnes qui ont répondu présentes à notre appel et de présenter en détails le programme du festival et les différents « pôles ». Elle se déroule à l’Entre-Deux.

  • SIGNALÉTIQUE ET SCÉNOGRAPHIE :

La scénographie du festival, c’est tous les éléments (décors, installations…) qui nous permettent « d’habiller » le village de l’Entre-Deux. La scénographie et la signalétique (panneaux d’indication) sont imaginés et construits en collectif pour créer un « univers » Zétinsèl qui réponde au thème de l’édition. Au programme des ateliers : de la peinture, du bricolage, des arts créatifs etc… Ils sont ouverts à tous ceux qui souhaitent apporter leur touche au festival !

  • COMMUNICATION – RELAIS – AFFICHAGE :

En amont des réunions et/ou du festival, si tu as du temps, tu peux nous donner un précieux coup de main en venant chercher à la Kaz Fée Mazine des affiches ou des programmes, pour les déposer ou les afficher sur les points d’affichages, dans les écoles, les commerces etc… Nous définissons ensemble les différents points de dépôt ou d’affichage.

  • C’EST QUOI UN SUPER BÉNÉVOLE ?

Un super bénévole c’est quelqu’un qui va intégrer l’équipe de Fée Mazine en amont du festival (période à définir ensemble) pour une mission spécifique, par exemple nous assister sur la communication, ou encore devenir référent bénévoles (appel à bénévoles, gestion des plannings, personne ressource avant et pendant le festival). Une belle occasion de rejoindre l’équipe autour du projet Zétinsèl et de vivre le festival de l’intérieur !

LES MISSIONS EN AMONT ET PENDANT LE FESTIVAL

  • BAR À SIROPS / CUISINE : Cuisine en amont et pendant le festival (gâteaux, tartes, quiches, sirops…) et vente sur les bars à sirops pendant le festival.
  • BILLETTERIE : Vente des billets de spectacles ou d’ateliers, à la Kaz Fée Mazine tout le mois de septembre, à l’Entre-Deux les mercredis après-midi de septembre et le week-end du festival.
  • ACCUEIL / ANIMATION : accueil du public sur les spectacles et tous les lieux qui accueillent du public / animation d’ateliers, ou d’espaces d’installations artistiques / accueil des artistes.
  • TECHNIQUE / LOGISTIQUE : Soutien à l’équipe technique du festival pour la mise en place générale, les installations techniques sur les lieux de spectacle, le transport du matériel, le déchargement etc… La semaine et le week-end du festival.

……………………………………………………………..

Et pour suivre tout ce qu’il se passe lors des réunions de préparations de la prochaine édition du festival Zétinsèl, c’est par >> ICI << que ça se passe !

……………………………………………………………..

On compte sur vous!


À très bientôt,
Les Fées