[SPECTACLE] Le voleur de sommeil de Rit

Samedi 15 décembre 2018 à 11h à la Kaz Fée Mazine

Participation libre et consciente

(chacun donne ce qu’il peut ou ce qu’il veut)

 

Désormais installé en métropole, Rit de passage à La Réunion, s’arrête à la Kaz Fée Mazine pour vous présenter « Le voleur de sommeil » est un conte musical qui s’adresse aux enfants à partir de 3 ans.

Accompagné de sa guitare et de perçussions aux pieds, Rit, l’homme-orchestre, conte et chante cette histoire sur fond de swing, de reggae et de blues. Il aborde différents thèmes comme l’amitié, l’entraide, l’écologie, la nuit et le sommeil, le tout dans un univers bucolique, décalé, rassurant et plein de fantaisie.

 

couv-l-voleur-de-sommeil-rit

 

L’histoire

Rien ne va plus au village des insectes: Cigale a perdu le sommeil. Fourmi pense connaître le coupable, mais, pour récupérer son bien, elle doit se rendre dans la forêt. Cigale peut compter sur ses meilleurs amis Grillon et Fourmi pour l’accompagner dans ce périple où ils font d’étranges rencontres, comme ce chêne malheureux recouvert de détritus ou ces lucioles par trop lumineuses. Enfin, les voilà devant l’impressionnant Hibou qui vole le sommeil des insectes pour ne pas se sentir trop seul la nuit venue. Qu’à cela ne tienne, Hibou n’aura qu’à chanter avec Grillon, qui lui aussi veille.

Spectacle adapté du livre sommeil « Le voleur de sommeil » chez Editions Actes Sud/ Production Super Records

 

Dans la presse

« Rit prouve de façon magistrale, qu’on peut allier reggae ou blues et texte pour enfants. Incontournable !” Agora – Mars 2013

« … pour aborder les angoisses nocturnes des enfants, sur des mélodies légères aux rythmes reggae et folk » Fenêtre sur cours – Avril 2013

 

_____________

Qui est Rit ?

Touche-à-tout génial et authentique bricoleur musical, Rit trimballe à lui seul un western décalé, dépoussiéré, interprétant à la fois les shérifs, la chanson à riff, les indiens, le hip hop incisif, le folk déroutant, le bon son brut tonitruant, les attaques des diligences rock et black-musics avec la dextérité de celui qui dégaine toujours le premier.

Rit ou le véritable artisan du home-made !

 

On parle de Rit dans la presse

« Un réel talent de conteur » Rock & Folk

« C’est une petite réinvention du monde » Libération

« Combinaison parfaite de musique rock, folk, hip-hop » La Provence

« Une belle performance pour un musicien hors norme » Francofans