Accueil de la compagnie du Porte-Voix

©Stéphane PRIVAT

À l’occasion des 10 ans du festival Zétinsèl, nous invitons les artistes Florence Goguel et Florian Allaire à présenter leur nouveau spectacle ANiMA, poème musical en mouvement pour les enfants de 6 mois à 6 ans, à La Réunion. 

Au programme de cette tournée : des ateliers avec des classes maternelles de l’Entre-Deux, des spectacles pour les élèves et dans des salles partenaires sur l’île, une conférence sur l’art et le jeune enfant, des rencontres professionnelles ou encore une formation pour les artistes. Trois semaines riches pour aller à la rencontre des publics et des professionnels et savourer ensemble ces moments précieux de rencontre autour du spectacle pour les tout-petits.

CONFÉRENCE – L’art et le jeune enfant
Pourquoi l’art et la petite enfance ? Comment accompagner au mieux le très jeune enfant au spectacle ? Quelle conduite adopter avant, pendant et après la représentation ? Cette conférence s’adresse à tous : professionnels de la culture et de la petite enfance, artistes, parents… Elle permettra d’aborder la notion de santé culturelle mais aussi d’aider à définir la place de l’adulte auprès de l’enfant au spectacle.

Mercredi 22 septembre à 17h au Théâtre de Pierrefonds
Gratuit sur inscription auprès de Fée Mazine au 0693 93 13 35 

ANiMA, poème musical en mouvement de 6 mois à 6 ans
Samedi 25 septembre à 11h à l’Alambic – Trois-Bassins
Infos et résa auprès de l’Alambic au 0262 74 56 91

AMiNiMA, musique et mouvement pour la petite enfance dès 3 mois
Mercredi 29 septembre à 10h à la Kaz Fée Mazine
Gratuit sur inscription auprès de Fée Mazine au 0693 93 13 35 

ANiMA, poème musical en mouvement de 6 mois à 6 ans
Mercredi 6 octobre à 10h et 16h à la Salle Georges Brassens – Les Avirons
Infos et résa auprès de la salle Georges Brassens au 0262 38 13 40

©Stéphane PRIVAT

En parallèle de ces temps où nous vous invitons à rencontrer la compagnie du Porte-Voix et découvrir sa démarche artistique, les artistes vont également à la rencontre des élèves de l’Entre-Deux, des professionnels de la petite enfance ou encore des artistes à travers des temps d’atelier, de rencontres professionnelles et de formation. 

LE MINI-PARCOURS DU SPECTATEUR
Parcours d’éducation artistique et culturelle dans le cadre du festival Zétinsèl

A travers le mini-parcours du spectateur, les artistes seront en immersion dans quatre classes de maternelles de l’Entre-deux. Les enfants auront l’occasion de rencontrer Florence et Florian et de partager avec eux un moment autour leur pratique artistique. Après avoir tissé des liens, ces rencontres seront enrichies par deux représentations scolaires du spectacle ANiMA, le vendredi 1er octobre.

UNE JOURNÉE DE RENCONTRES PROFESSIONNELLES
À destination des professionnels de la petite enfance et des artistes
Jeudi 23 septembre au Théâtre de Pierrefonds

UNE FORMATION À DESTINATION DES ARTISTES
Création de petites formes pour le très jeune public” avec Florence Goguel et Florian Allaire
Jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021 
Description et contenu de formation par ici 
Gratuit pour les adhérents de Zévi – sur inscription à communication@zevi.re 

LES PARTENAIRES
Cette tournée est coordonnée par Fée Mazine en partenariat avec l’Office Nationale de la Diffusion Artistique, la DAC de La Réunion, la CAF Réunion, la Plateforme Zévi, le pôle culturel l’Alambic de Trois-Bassin, la Salle Georges Brassens des Avirons, l’Académie de La Réunion, la Mairie de l’Entre-Deux et la mairie de Saint-Pierre.