AMiNiMA à la Kaz Fée Mazine

©Stéphane PRIVAT

Musique et mouvement pour la petite enfance
Forme in situ par Florence Goguel et Florian Allaire
Dès 3 mois

Petits et grands sont invités à ce moment d’expérience artistique, au-delà des âges et cultures, à la rencontre de ce qui nous relie. 

AMiNiMA est un poème visuel et musical qui mêle chant, rythme, mouvement dansé… 

Deux musiciens improvisateurs questionnent l’élan de vie qui nous traverse et nous anime. S’inspirant de la petite enfance, ils interrogent les fondements de l’être et des états essentiels tels que se mettre en mouvement, se rencontrer, jouer, inspirer, s’inventer… 

Les jeux de corps, de sons et de matières résonnent avec l’état sensoriel et essentiel de la petite enfance. Ouvrant les portes de la perception vers l’imaginaire, la musique naît du mouvement, les sons et la voix naissent du geste. De la rencontre naît une respiration, un souffle de vie, la vie qui s’anime. 

Un avant goût de AMiNiMA en vidéo

Mercredi 29 septembre 2021 à 10h à la Kaz Fée Mazine
Gratuit sur réservation – places limitées

©Stéphane PRIVAT

Cette forme “in situ” est née d’une résidence de recherche et de création au sein de lieux d’accueil de la petite enfance à La Réunion fin 2018, coordonnée par Fée Mazine.  AMiNiMA et ANiMA, pièce théâtrale et scénographique, sont donc nourries des paysages de notre île, de la faune et de la flore maritime et terrestre réunionnaise. 

Le Porte-Voix
Les créations du Porte-Voix s’inscrivent dans une recherche pluridisciplinaire mêlant voix, rythme, mouvement, images… Elles questionnent le monde symbolique et sensible à la recherche d’une poésie de la matière, pour un théâtre visuel et musical ouvrant les portes de l’imaginaire.

La compagnie est conventionnée par la DRAC Ile-de-France, elle fait partie du réseau de compagnies franciliennes Puzzle et du réseau Small Size.

Florence Goguel est associée au Théâtre du Beauvaisis-Scène Nationale, elle est membre du Conseil d’administration de l’association Scènes d’enfance-ASSITEJ France.

Production : Compagnie du Porte-Voix
Coproduction : Compagnie A tous Vents (63), Théâtre du Beauvaisis – Scène Nationale (60), Fée Mazine (La Réunion)
Soutiens : La compagnie du Porte-Voix est conventionnée par la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. DAC Réunion dans le cadre du Plan Génération Belle Saison du Ministère de la Culture, CAF de La Réunion, Ville de Nanterre (92), SPEDIDAM, Saison jeune public Gennevilliers (92)