[ Artiste en résidence ] Cécile Leroy de la Compagnie de l’Onde

Le Lieu d’Accueil Enfant Parent de la Kaz Fée Mazine est un lieu pour les familles, de socialisation pour les enfants et les parents. Sa dominante artistique en fait aussi un espace qui favorise la rencontre avec les artistes, les œuvres, les démarches de création, les émotions…

Les fées sont très heureuses d’accueillir Cécile Leroy, de la compagnie de l’Onde, pour une immersion dans le quotidien de la Kaz, auprès des familles, afin de l’accompagner dans le cadre de la création de son futur spectacle jeune public. 


Qui est Cécile Leroy ?

La compagnie de L’Onde, créée et dirigée par Cécile Leroy, propose donc un laboratoire de recherche à la Kaz Fée Mazine.

Son spectacle portant sur le chant et la nature, elle expérimentera auprès des petits leurs réactions aux doux bruits des éléments naturels (petits bois cassé, feuilles que l’on froisse, etc…). Elle y explorera les sons, et portera une attention à l’écoute particulière des petits au chant, et à la caresse de la voix. Elle observera le regard des enfants sur les mouvements, les couleurs, et les formes des matériaux qu’elle apportera.

Venez à la rencontre de Cécile Leroy et explorez son univers artistique.

Cécile proposera notamment un concert tout doux. Elle y improvisera des chants, et jouera avec la matière musicale des éléments végétaux.

Samedi 3 décembre à 10h

à la Kaz Fée Mazine


Gratuit et ouvert à tous·tes

sur inscription


Qu’est-ce que le projet LABO ?


Depuis 13 ans, Fée Mazine encourage et soutien la création de spectacle vivant à destination du très jeune public à La Réunion. Avec son Lieu d’Accueil Enfant Parent à dominante artistique et culturelle, l’association a toujours eu vocation à accueillir des artistes et à être un lieu d’expérimentation aussi bien pour la petite enfance et la famille que pour le spectacle vivant.


Avec le projet LABO, le laboratoire d’expérimentations artistiques à destination du très jeune public, l’équipe de Fée Mazine propose un accompagnement individuel et personnalisé aux artistes ayant un projet de création ou d’adaptation à destination du très jeune public / jeune public ou ayant un intérêt pour le très jeune public, sans projet particulier.