« Espace de jeu » de Norbert Naranin

Proposition artistique autour du projet artistique pour la petite enfance « ESPACE DE JEU » (cirque/musique)
Samedi 14 mai à 10h à la Kaz Fée Mazine – gratuit sur réservation au 0693 93 13 35


Norbert NARANIN (jongleur/manipulateur d’objet et joueur de musique) a porté un projet nommé « Espace de jeu » depuis la fin d’année 2021 : il s’agissait de partir à la découverte de l’univers de la petite enfance par des sessions de présence artistique auprès de plusieurs établissements accueillant le très jeune public.
Présent dans le lieu d’accueil enfant-parent de Fée Mazine en novembre et décembre 2021, Norbert revient à la kaz pour nous offrir un temps de restitution de son projet. L’occasion de partager les expériences vécues et les réflexions traversées et de découvrir la présentation d’une courte forme de spectacle, maquette façonnée pour l’occasion. Ce temps de valorisation du projet s’adresse aux familles, aux tout petits, et aux professionnels du secteur.

Qui est Norbert Naranin ?

Né virtuose le 18 mai 1990 à la Réunion.
Il s’initie tôt à la musique (chorale de 1998 à 2001, guitare et autres instruments dès 2000). C’est à l’Université qu’il découvre les arts du cirque en intégrant la troupe amateur des Pailles en feu en 2007, dont il sera le responsable pendant 2 ans. Il participe ainsi à 4 projets d’échange artistique à Madagascar autour des arts du cirque. Incontournable sur l’île, il joue ses numéros de manipulation d’objets (enflammés ou pas!), pour diverses compagnie. Intègre le Collectif Cirké Craké sur la création du spectacle C.R.A.C. En parallèle, il se forme auprès d’intervenants de passage, et croit en une dynamique d’échange entre les différentes structures circassiennes de l’île.

En 2017 il intègre le concert-spectacle « Zanfan Rev » de Davy Sicard (diffusions 2018-2019) et en 2018 l’équipe artistique du spectacle « Gonfle » de la Cie Constellation (diffusion 2019-2020).
Titulaire du BPJEPS – arts du cirque, il est intervenant pédagogique cirque au sein de l’association.Il a également été interprète et participé aux créations des spectacle feu « Némésis » (2017) et « L’effet Braise » (2018) de Cirké Craké. Il est artiste-associé au collectif Cirké Craké depuis 2016.

Qu’est ce que le projet Labo ?
Depuis 13 ans, Fée Mazine encourage et soutien la création de spectacle vivant à destination du très jeune public à La Réunion. Avec son Lieu d’Accueil Enfant Parent à dominante artistique et culturelle, l’association a toujours eu vocation à accueillir des artistes et à être un lieu d’expérimentation aussi bien pour la petite enfance et la famille que pour le spectacle vivant.
Avec le projet Labo, le laboratoire d’expérimentations artistiques à destination du très jeune public, l’équipe de Fée Mazine propose un accompagnement individuel et personnalisé aux artistes ayant un projet de création ou d’adaptation à destination du très jeune public / jeune public ou ayant un intérêt pour le très jeune public, sans projet particulier.

Prochain temps d’échange à la Kaz Fée Mazine : le jeudi 12 mai de 17h à 19h – Ouvert aux artistes et professionnels de la petite enfance et de la culture – sur inscription