EXPO DU MOIS : « Les jolies demoiselles de la Réunion » de Laure David Illustrations

Pour les mois de novembre et décembre, nous avons le plaisir d’accueillir l’exposition « Les jolies demoiselles de la Réunion », la collection poétique de chevelures réunionnaises de Laure David Illustrations, créatrice de la marque Pop et ses frères.

Je suis arrivée sur l’île de la Réunion il y a maintenant quatre ans, avec toute ma petite famille et j’ai découvert toutes les merveilles que renferme cette île : une flore luxuriante et éblouissante de couleurs et de formes, de textures, une faune aussi délicate qu’éxotique, pour moi, qui ai grandi en Normandie. 

J’ai créée ma boutique – atelier au village artisanal de l’Eperon où je dessine et peins. 

C’est alors qu’est née, tout d’abord sous mon crayon à papier puis sous ma palette, la collection des chevelures réunionnaises. Inspirées des beautés de l’île, elles renferment fleurs, arbres, oiseaux, animaux de notre île. 

Ces chevelures abondantes viennent coiffer des visages aux traits volontairement épurés.

Les fleurs, puis les fruits, les animaux marins ont été les premières chevelures que j’ai réalisées. J’ai ensuite eu envie d’explorer les arbres si nombreux et originaux, puis le lagon et enfin les oiseaux de l’île. Je me suis ensuite plongée dans un jardin créole, il en a résulté une chevelure folle aux milles barrettes, matérialisée par de la végétation luxuriante et sauvage, parsemée de toits de tôle et de lambrequins si caractéristiques de La Réunion. 

On dit de mes illustrations qu’elles sont poétiques et font appel à l’âme d’enfant qui se cache en chacun de nous.Pour ma part je m’amuse beaucoup et suis ravie de vous présenter mon travail aujourd’hui.

Laure David Illustrations

Bonne nouvelle, vous avez encore un peu de temps pour (re)découvrir
Les jolies demoiselles de la Réunion de Laure David Illustrations,
créatrice de la marque Pop et ses frères !

Exposition à la Kaz Fée Mazine jusqu’au 18 décembre !